************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 21 septembre 2012

Harmonisation des points de vues en prévision du Sommet sur la CIRGL à New York

Digital Congo 
21/09/2012

Le Sommet prévue le 27 septembre à New York se penchera sur la situation à l’Est de la RDC où le M23 combat les forces loyalistes avec le soutien du Rwanda. 

Le chef de la diplomatie congolaise, Raymond Tshibanda N’Tungamulongo, s’est entretenu jeudi avec l’ambassadeur des Etats Unis en RDC, James Entwistle, en vue notamment d’harmoniser leurs points de vues sur le prochain sommet de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), convoqué pour le 27 septembre 2012 par le secrétaire général de l’ONU. Les deux personnalités ont également évoqué les relations de coopération bilatérale qui sont, selon le diplomate américain, « excellentes ». 


M. Tshibanda a aussi eu un échange de vues tour à tour avec MM. Roger Meece et Luc Hallade, respectivement représentant spécial du secrétaire général de l’ONU et ambassadeur de France en RDC. Il a évoqué avec ses hôtes la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC après la visite du secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous ainsi que les préparatifs du XIVème Sommet de la Francophonie. 

Enfin, M. Fidèle Sarrassoro, représentant résident du PNUD et coordonnateur humanitaire de l’ONU en RDC, est venu remercier le ministre des Affaires étrangères de son apport à la matérialisation du partenariat entre le gouvernement et son organisme durant son mandat qui vient de s’achever et qui, selon lui, a été marque par des progrès majeurs sur le plan humanitaire. ACP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire