************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 25 septembre 2012

Le procès Bemba reprendra jeudi

24/09/2012
Par Wakabi Wairagala

Les audiences du procès de Jean-Pierre Bemba qui se tient devant la Cour pénale internationale (CPI) reprendront le jeudi 24 septembre puisqu’elles ont été annulées aujourd’hui pour des motifs que la Cour n’a pas rendus publics. 

Aujourd’hui, un ancien officier du renseignement ayant occupé ce poste sous le régime du défunt président de la République centrafricaine (RCA), Ange-Félix Patassé, devait être interrogé par les avocats des victimes. Il se présente à la barre depuis mercredi dernier, sous le pseudonyme de ‘‘témoin D04-07’’. 

M. Bemba, qui est poursuivi pour deux chefs de crimes de guerre et pour trois chefs de crimes contre l’humanité, a appelé à comparaître quatre des 63 témoins prévus, les trois premiers étant des experts. Ils ont apporté des dépositions qui exonèrent ses soldats du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) de la responsabilité des crimes commis pendant le conflit armé qui a ravagé la RCA en 2002-2003. Ils ont également affirmé que M. Bemba n’était pas responsable de ses troupes lorsqu’elles étaient stationnées dans le pays en conflit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire