************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 9 octobre 2012

Si vous aimez l'humour, noir ou autre ...

N'hésitez pas à découvrir le blog :


http://blog.slateafrique.com/poil-a-croquer/

Damien Glez nous y présente l'actualité africaine, en BD réalisées parfois par des auteurs originaires des pays concernés.

A mettre dans vos favoris !

Voici un exemple sur le Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Kinshasa du 12 au 14 octobre prochain :

Kash de Kinshasa: la francophonie par le dessin de presse

La République démocratique du Congo qui accueillera, ce 12 octobre, le sommet de la Francophonie fourmille de talents de bédéistes qui s’essaient au dessin de presse. 

Le Congolais Thembo Muhindo Kashauri dit Kash est né à Butembo, en 1965. À Kinshasa, il parfait ses talents de dessinateur à l’Académie des Beaux Arts. Au sortir de l’école, il publie ses dessins dans la presse. 

Il est l’auteur de plusieurs albums de BD comme «Le Candidat» en 2003, «Tchounkoussouma sous les Eucalyptus» et «Le Choix de Vivre», co-réalisés en 2004 avec le fameux auteur de BD Barly Baruti, ou encore «Vanity: la folie du diable» en 2007. Il a également participé au recueil de caricatures «Congo, vingt ans de caricatures». 


Dans le dessin ci-dessous, il aborde les difficultés en matière de liberté d’expression. François Hollande aura-t-il ce courage?… 
Dessin de Thembo Kash.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire