************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 5 novembre 2012

RDC : 14.400 déplacés de guerre bénéficient d'une assistance humanitaire

Afriquinfos
04/11/2012

KINSHASA (Xinhua) - 13 tonnes de haricots, don de l'Assemblée nationale congolais aux 14400 déplacés de guerre cantonnés à Mungunga III, camp de déplacés situé à l'ouest de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu (est de la RDC), sont en train d'être distribués aux bénéficiaires, a indiqué le 4 novembre M. Joseph Kabale, coordonnateur du service provincial de la protection civile du Nord-Kivu, à la presse. 

"Ces vivres avaient été confiés au gouverneur de province du Nord-Kivu, à la demande des déplacés, par Aubin Minaku, président de la chambre basse du parlement, lors de son récent séjour à Goma, dans la suite du président de la chambre des représentants belge, André Flahaut", a souligné M. Kambale, qui a lancé l'opération de distribution le 3 novembre. Selon M. Kambale, le choix a été porté sur les haricots pour un équilibre alimentaire, d'autant plus que le Programme alimentaire mondial (PAM) qui a distribué aux déplacés, de la farine de maïs, du soja, du riz et de l'huile. 

De leur côté, les bénéficiaires ont salué cette assistance humanitaire de l'Assemblée nationale, avant de demander au gouvernement de rétablir la paix pour qu'ils puissent regagner leurs milieux d'origine. Ces déplacés ont dû fuir leurs milieux d'origine à cause de l'insécurité causée par de nombreux groupes armés qui foisonnent dans la région. La plupart d'entre eux proviennent des territoires de Masisi, Rutshuru et Walikale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire