************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 20 janvier 2013

Can 2013 : la RDC arrache le nul face au Ghana (2-2)

Radio Okapi
20/01/2013

Les Léopards de la RDC ont fait match nul (2-2) face aux Black Stars du Ghana ce dimanche 20 janvier à Port Elizabeth pour leur premier match de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2013. Après avoir été mené sur le score de deux buts à zéro, les Congolais qui dominaient pourtant dans le jeu sont revenus à la marque grâce à Mputu puis Mbokani (sur penalty). 

Au cours d’une première mi-temps plutôt équilibrée mais à l’avantage des Congolais qui obtiennent les occasions les plus franches-Lualua trouve la transversale à la 19e minute du jeu-, les Ghanéens se montrent les plus réalistes. A la suite d’un mouvement sur le côté gauche, Badu trompe à bout portant Kidiaba. 


De retour des vestiaires, les Ghanéens doublent la marque sur corner. Asamoa, oublié au second poteau, envoie le ballon au fond du filet. 

Mais moins de cinq minutes plus tard, les Congolais réduisent la marque par Mputu qui transforme un beau mouvement initié par Youssouf Mulumbu. L’attaquant de Mazembe trompe le portier ghanéen d’un extérieur du pied droit. 

Dans la foulée, les Léopards reprennent le jeu à leur compte et dominent la partie. Bousculé dans la surface de réparation, Mbokani obtient un penalty qu’il se charge de transformer. 

La RDC s’offre une nouvelle occasion de but quelques minutes après. Alain Kaluyituka déborde sur le côté droit et pénètre dans la surface. Il centre en retrait dans l’axe et trouve Youssouf Mulumbu. Fatau Dauda, le gardien ghanéen, sort le grand jeu et, d’une main gauche ferme, il repousse le ballon au pied de son poteau. 

Malgré une dernière occasion pour Gyan Asamoah dont la reprise de la tête est captée par Kidiaba sur sa ligne, le score en restera là. 

Lors de leur prochain match, les Léopards vont rencontrer le Mena du Niger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire