************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 11 juin 2013

Forum des As : «l’Allemand Kobler pour succéder à l’Américain Meece»

Radio Okapi 
11/06/2013 

Revue de la presse kinoise du 11 juin 2013

Martin Kobler, le nouveau patron de la Monusco
Ph. Nations unies Mark Garten
Forum des As annonce que le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RD Congo change de nom, il ne s’agit plus de l’Américain Roger Meece, mais désormais de l’Allemand Martin Klober. 
Le journal affirme que ce changement interviendra à la tête de la Monusco (Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation au Congo) au début du mois d’août. 
Mais, au-delà d’un simple remplacement lié au mandat, s’interroge le confrère, que cache ce changement à la tête de la Mission onusienne juste au moment où la Force internationale ne semble plus destinée à éradiquer les forces négatives en RDC. 


Pour le journal Le Phare, le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, Roger Meece, arrivé fin mandat quitte la RDC en laissant le Nord-Kivu comme il l’avait trouvé. 

De son côté, La Prospérité note que le nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Martin Kobler, apporte avec lui une vaste expérience acquise dans les zones de conflit comme L’Iraq et Afghanistan. 

Forum des As : «Louis-Alphonse Koyagialo élu gouverneur de l’Equateur» 
Au terme du second tour de l’élection du gouverneur de l’Equateur organisée lundi 10 juin à Mbandaka, annonce Forum des As, le candidat de la Majorité présidentielle, Louis Alphonse Koyagialo, a obtenu 76 voix contre 27 pour Jean-Lucien Busa, qui s’est présenté en indépendant. 

Pour sa part, Le Potentiel annonce que Louis-Alphonse Koyagialo, c’est l’expertise au service du développement de l’Equateur. 
Pour le journal, l’élection de Koyagialo comme gouverneur de l’Equateur est le fruit d’une maturité auprès de grands électeurs qui ont matérialisé le vœu de la population : celle de tourner définitivement la page de la conflictualité dans la gestion de la province.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire