************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 10 juillet 2013

Equateur: près de 300 passagers bloqués dans un bateau en panne à Lukolela

Radio Okapi
10/07/2013


Agrandir le plan

Départ du bateau de la compagnie ATC
 pour Brazzaville au Beach principal de la
Société Commerciale de Transports et
 de Ports (SCTP ex-Onatra) le 19/02/2013
à Kinshasa-Gombe.
Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Près de 300 passagers sont bloqués, depuis plus d’un mois, à bord du bateau M/B Gloire à Jésus, en panne dans un campement situé à 3 km en aval de Lukolela sur le fleuve Congo (Equateur). Selon des témoins, ces passagers dont des femmes et des enfants n’ont plus de vivres, ni de médicaments pour le traitement des malades. Des passagers joints au téléphone affirment que leur situation devient intenable.

«Ca fait 38 jours que nous sommes bloqués ici à près 30 km de Lukolela, à destination de Mopono en territoire de Bansakusu. Nous étions à 400 passagers et nous sommes restés à 208 et la situation devient de plus en plus difficile», affirme un passager joint par Radio Okapi.

Selon des sources concordantes, un officier de la police intimide les passagers qui tentent de revendiquer.

Elie Sumbu, le propriétaire du M/B Gloire à Jésus qui a quitté Kinshasa le 25 mai, se dit conscient de cette situation et appelle ses passagers à la patience, car dit-il, la solution est en cours.

«Un autre pousseur est en route pour les secourir et remorquer le convoi jusqu’à destination», a assuré le patron du MB/Gloire à Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire