************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 11 août 2013

Nelson Mandela "chaque jour plus alerte"

Le Monde 
10.08.2013


L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, qui entame son troisième mois d'hospitalisation, est "chaque jour plus alerte, plus réceptif", a déclaré vendredi 9 août Zindzi, la plus jeune de ses filles, à la télévision publique SABC. 

"Tata est maintenant capable de rester assis plusieurs minutes par jour", a relevé Zindzi Mandela, sortant de l'hôpital de Pretoria où le héros de la lutte anti-apartheid est soigné. "Les gens doivent arrêter de dire à la famille de le laisser partir, nous sommes tout simplement face à un homme qui dit 'je ne vais aller nulle part'", a-t-elle ajouté. "Il n'a tout simplement pas la force d'un homme, il a une force qui va au-delà de ce qui peut être expliqué", a-t-elle encore indiqué. "Parce que même maintenant avec ses gros problèmes de santé, il réussit à repousser les limites, même quand tout le monde pense que c'est la fin", a-t-elle déclaré. 

Agé de 95 ans, Nelson Mandela a été hospitalisé en urgence le 8 juin pour une infection pulmonaire. Selon les dernières déclarations des autorités sud-africaines, il se trouve dans un état "critique mais stable", après avoir frôlé la mort fin juin. 

Winnie Madikizela-Mandela, la mère de Zindzi, avait indiqué jeudi qu'il respirait "normalement", alors que des visiteurs avaient affirmé en juillet qu'il était sous assistance respiratoire. "Les docteurs ont réussi à contenir la situation et il respire normalement maintenant", a déclaré l'ex-femme de Mandela dans une interview à la chaîne de télévision Sky News.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire