************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 29 novembre 2013

La Référence Plus : « Nord-Kivu : Joseph Kabila invite les jeunes à se désolidariser des groupes armés »

Radio Okapi 
29/11/2013

Revue de presse du vendredi 29 novembre 2013

Un milicien dans l'Est de la RDC.
 La tournée du président Kabila dans l’est de la RDC intéresse La Référence Plus
Le quotidien indique que le chef de l’Etat a appelé hier à Butembo (nord de Goma) « les jeunes à se désolidariser des groupes armés ». Trois jours plus tôt, rappelle le journal, Joseph Kabila avait lancé le même appel aux habitants de la localité de Lagabo en Province Orientale. 

La Prospérité met le cap sur les pourparlers de Kampala et titre: « Accord-cadre : Kinshasa, Mary Robinson consulte ! » 
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon tient, mordicus, à une conclusion formelle des discussions de Kampala, rapporte le journal pour qui son envoyée spéciale dans la région des Grands Lacs, Mme Mary Robinson s’y emploie résolument. 

C’est ainsi que Le Potentiel renseigne que Mary Robinson est en RDC pour « s’entretenir » avec Joseph Kabila et Matata Ponyo. Indiquant que sa « visite est régionale », au cours de laquelle elle s’est rendue successivement au Congo-Brazzaville, au Rwanda et en Tanzanie dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, l’ancienne présidente d’Irlande a reconnu « la nécessité de conclure le processus de Kampala ».
Mardi 26 novembre 2013 à Bunia en Ituri (Province Orientale), le président Joseph Kabila a estimé qu’«une déclaration va certainement suffire pour clôturer ce processus de Kampala d’ici le 15 décembre», souligne le journal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire