************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 12 décembre 2013

Nord-Kivu: les Nations unies confirment leur engagement à soutenir les déplacés

Radio Okapi 
11/12/2013

Des déplacés fuyant les affrontements entre
FARDC et M23 tentent de trouver
 refuge dans la ville de Goma
(Dimanche 18 novembre 2012)
Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en charge des questions humanitaires en RDC, Moustapha Soumaré, confirme l’engagement des Nations unies d’assister dans l’urgence les déplacés internes et les anciens déplacés qui sont déjà rentrés dans leurs villages respectifs. Avec une délégation de responsables des Nations unies en charge des questions humanitaires, il séjourne à Goma au Nord-Kivu depuis ce mercredi 11 décembre. 

« Avec la défaite du M23, a déclaré Moustapha Soumaré à sa descente d’avion, il était opportun qu’une équipe des Nations Unies en charge des questions humanitaires puisse arriver sur place au Nord-Kivu ». 

Cette délégation est chargée d’évaluer la situation humanitaire dans les zones libérées du joug des rebelles du M23 pour envisager des actions censées aider le gouvernement à restaurer son autorité.

Sans donner de chiffre, Moustapha Soumaré, a affirmé qu’une somme d’argent était déjà disponible pour aider les déplacés qui ont regagné leurs milieux d’origine. 

Pendant sa mission de deux jours à Goma, le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en charge des questions humanitaire en RDC va s’entretenir avec les responsables des organisations humanitaires. Ils doivent notamment mettre sur pied des stratégies pour mieux apporter la contribution du système des Nations Unies aux problèmes humanitaires que connaît cette région. 

Pendant l’occupation de certaines localités du Nord-Kivu par la rébellion du M23, des milliers de personnes avaient fui leurs habitations pour trouver refuge dans des localités lointaines plus sures. 

Depuis la défaite du mouvement rebelle face à l’armée congolaise, plusieurs déplacés ont commencé à regagner leurs milieux d’origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire