************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 12 décembre 2013

Nord-Kivu: la Banque mondiale octroie 6 millions USD pour des projets de développement

Radio Okapi 
11/12/2013

Nyabiondo centre dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. 

La Banque mondiale a financé à hauteur de six millions de dollars américains des projets de développement communautaire et la réhabilitation des infrastructures au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). 

Ces projets proposés par le Fonds social de la République (FSR) concernent les zones autrefois occupées par le M23, notamment Bunagana, Kibumba et Goma. Le coordonnateur du FSR, Ruffin Bo-Elongo, qui a fait cette annonce mercredi 11 décembre, a indiqué que ces projets devraient « stabiliser » la province après plusieurs années d’insécurité. Ces projets seront officiellement lancés le samedi 14 décembre, a-t-il affirmé. 

Pour lui, mettre fin à l’insécurité du Nord-Kivu passe aussi par le développement économique de la province.

Ruffin Bo-Elongo a estimé que le manque d’emploi facilite le recrutement des jeunes dans les rangs des groupes armés qui insécurisent le au Nord-Kivu. 

« Pour arriver à stabiliser [le Nord-Kivu], nous partons de l’hypothèse que la province de l’Est [de la RDC] est souvent sujette à l’instabilité parce qu’il y a d’abord cette problématique de la pauvreté. Lorsque les recruteurs des groupes armés arrivent pour enrôler les jeunes dans la rébellion, ils ont en face d’eux, une masse de jeunes sans emploi », a-t-il expliqué. 

Ruffin Bo-Elongo a souligné que les projets de développement communautaire permettront aux jeunes de trouver de l’emploi. Ce qui, selon lui, leur évitera d’être tenté de rejoindre les groupes armés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire