************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 15 janvier 2014

Le Musée Royal d'Afrique Centrale à Tervuren a fermé ses portes !

Le MRAC a fermé ses portes le 1er décembre 2013 pour une durée de trois ans.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez revivre les dernières heures de ce lieu mythique, chargé d'une histoire de plus de 100 ans :

http://renovation.africamuseum.be/74/

Ecoutons, M. Guido Gryseels, Directeur actuel du Musée, nous expliqué les raisons de ses transformations. Il nous explique aussi les travaux qui vont être exécutés durant ces trois années.



Début 2018, le nouveau Musée nous ouvrira à nouveau ses portes sur des salles entièrement rénovées mais d'ici là, comme nous l'explique son Directeur, le Musée continuera à vivre.


A Bruxelles tout d'abord,
  • Le MRAC sera l'invité d'honneur de la BRAFA du 25/01 au 02/02/2014 dans les très beaux bâtiments de Tour et Taxis, avec l'exposition intitulée Collections Singulières
  • L'Afrique et Michaël Borremans s'invitent à Bozar. A partir de 2014, le Musée royal de l'Afrique centrale s'invite temporairement à BOZAR, le temps de sa rénovation.
    Le 05 mars 2014, à l'occasion de Krokuskriebels, le MRAC et BOZAR s'uniront pour offrir aux familles de réjouissantes activités. Vous y découvrirez de façon ludique la société congolaise, ses traditions culturelles et la biodiversté du Congo ...
Des expositions temporaires itinérantes sont également prévues dans les plus grands musées du Monde.
A Paris, Los Angeles, etc ...

Le première de ces expositions est en cours à Paris, au Musée Dapper, jusqu'au 06 juillet 2014 : "Initiés, Bassin du Congo".

Pour quelques jours encore (26 janvier 2014), les visiteurs du Musée du Quai Branly pourront y admirer les très belles pièces de l'exposition "Secrets d'ivoire" consacrée à l'Art Lega.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire