************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 16 janvier 2014

RDC: en Ouganda, les chefs du M23 «ni en prison, ni en résidence surveillée»

RFI 
16/01/2014

Le chef militaire de M23, Sultani Makenga,
à Bunagana, dans l'est du Congo
le 3 janvier 2013.
REUTERS/James Akena
La mission des Nations unies en République démocratique du Congo a fait état de la réapparition de combattants du M23 dans l’est du pays et d’un soutien des pays voisins, notamment de l’Ouganda, aux ex-rebelles. 

Des accusations déjà portées par le chef de la Monusco, Martin Kobler, lundi et vivement démenties par le M23. A Kinshasa, le numéro 2 de la Mission des Nations unies en RDC, Abdallah Wafy, est revenu sur ses allégations au micro de RFI. 

Abdallah Wafy Numéro 2 de la Monusco : "Sultani Makenga [général du M23, ndlr] est en train de se promener dans cette zone-là. Il devrait être arrêté. C’est un criminel de guerre. [...] Il est recherché. Il y a eu des mandats d’arrêt contre lui. Il y a eu des demandes de transfert. Il y a eu des engagements dans les accords. Il faut que tous les Etats respectent les engagements."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire