************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 9 mars 2014

Invité Afrique : Le musicien congolais Ray Lema

RFI 
09/03/2014 
Anthony Lattier

« Doit-on chaque fois attendre que les étrangers nous aident ? Non, on va essayer de faire le peu que nous pouvons. Donc ce concert c'est le peu que nous pouvons, sans attendre personne. » 

La réponse des artistes africains au conflit en Centrafrique : Youssou N'Dour, Ray Lema, Lokua Kanza, Bonga, Idylle Mamba ou encore So Kalmery se retrouvent sur scène lundi 10 mars 2014 au Théâtre de la Ville de Paris pour soutenir le peuple centrafricain. Né en République démocratique du Congo, le chanteur et pianiste Ray Lema, âgé de 66 ans, est notre invité. RFI : 

Comment s’est organisé ce concert pour la Centrafrique ? 
Ray Lema : Nous avons un petit groupe de réflexion avec quelques amis dont Vincent Mambachaka, qui est de Centrafrique. Il avait un centre culturel là-bas qui s’appelait Linga Teré. Et quand il est venu ici, fuyant les événements (dans son pays), on lui a cassé son centre parce qu’il avait hébergé beaucoup de réfugiés. On s’est assis et on s’est dit : comment peut-on faire ? Doit-on chaque fois attendre que les étrangers nous aident ? Non. On va essayer de faire le peu que nous pouvons. Et ce concert, c’est le peu que nous pouvons, sans attendre personne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire