************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 15 mars 2014

Une hyper-militarisation suspecte de la Garde républicaine

http://desc-wondo.org/
14 mar, 2014
Par Jean-Jacques Omanyundu Wondo

Pourquoi cette hyper-militarisation de la Garde républicaine au détriment du reste de l’armée?
Par Jean-Jacques Wondo

Dans ses récentes publications, DESC a fait état d’une acquisition d’un lot important d’armes et de matériels militaires pour les FARDC. Dans cette affaire de livraison d’armes, les premières personnes habilitées à jouer un rôle de premier plan ont été tout bonnement mises à l’écart. Il s’agit du ministre de la Défense, Alexandre Luba Ntambo et du Chef d’état-major général des FARDC, le Général d’armée Didier Etumba Longila. 

Comme nous le mentionnions également dans une analyse sur les personnalités politiques à tenir à l’œil en 2014[1] : l’impression générale qui semble caractériser l’année 2014 est que sur les plans politique et sécuritaire, la RD Congo entre dans une période d’équilibre instable. La période du cycle électoral 2014-2016 qui s’annonce sera le levain qui fera monter la tension politique et le risque de la généralisation des violences qui caractérisent toutes les élections au Congo. DESC semble ne pas s’être trompée lorsque plusieurs sources proches des services de la présidence de la République nous font état d’une militarisation anormale et inquiétante de la Garde Républicaine (GR), la Garde prétorienne présidentielle.

Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire