02/04/2014
Boniface Vignon
Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo |
« L’Afrique peut espérer obtenir le soutien de toute la communauté internationale, c’est même le moment, mais nous attendons toujours... Cela fait peut-être plus d’un an que les troupes d’Afrique centrale sont sur le terrain avec le soutien de Sangaris, [mais] nous continuons d’attendre. […] La situation en Centrafrique pourrait avoir des conséquences très graves sur toute l’Afrique centrale, le golfe de Guinée... »
Le quatrième sommet Union Européenne - Afrique s’ouvre aujourd’hui à Bruxelles. Il débutera par d’importantes discussions sur la Centrafrique notamment entre la présidente de ce pays, les chefs d’Etat français et mauritanien, dont le pays est actuellement à la tête de l’Union Africaine, le président du Conseil Européen ainsi que le secrétaire général de l’ONU.
Parmi la quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains, présents à Bruxelles, un de nos envoyés spéciaux, Boniface Vignon, a rencontré le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso, qui est aussi médiateur dans le conflit en République centrafricaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire