************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 1 mai 2014

Cent nouvelles personnes bénéficiaires de l’amnistie libérées

7sur7.cd 
30/04/2014


(KINSHASA)- Cent nouvelles personnes reprises sur la liste de 300 premiers bénéficiaires de l’amnistie, ont été libérées mercredi des prisons de Ndolo et ex-Makala à Kinshasa. Les personnes libérées étaient membres de différents mouvements insurrectionnels.


Il s’agit de meneurs 
  • des attaques du 27 février 2011 à Kinshasa, 
  • des adeptes de Bundu Dia Kongo, 
  • des cadres de l’ex-rébellion du M23, 
  • de l’Arp de Faustin Munene, 
  • de Galcd d’Honoré Ngbanda, 
  • de Bakata katanga, 
  • d’A 7 de Roger Lumbala et du colonel John Tshibangu, 
  • des hommes du colonel Bosenge, 
  • de l’impérium de Diomi Ndongala ainsi que 
  • de l’Ufrc de Bagayamukwe. 

Dans le groupe des hommes de l’impérium, le journaliste Verdict Mintuntwa Nkoba a été parmi les onze membres du groupe ayant recouvré la liberté mercredi. 
L’ex-rébellion M23 a vu cinq de ses cadres recouvrer également la liberté. Il s’agit de Baleke Ruguduka, ex- chef de département de l’éducation nationale, Justin Maendeleo, ex-chef de département chargé des Finances comme aussi Amisi Bikambo, Mushi Aramana Polepole et Amani Habanawena Innocent. 

Le gouvernement congolais a assuré que le travail se poursuit et s’étalera sur une période de six mois prenant cours à dater de la promulgation de la loi d’amnistie. 
‘‘Il n’y a pas donc lieu de désespérer car des listes d’amnistiés continueront à être publiées au fur et à mesure que les actes d’engagement des personnes éligibles à ce pardon de la nation parviendront à qui de droit’’, a affirmé Lambert Mende, le porte-parole du gouvernement. 
A cette occasion, il a lancé un appel à tous les congolais candidats au bénéfice de la loi d’amnistie ‘‘à ne pas se laisser manipuler par ceux qui, contre toute évidence, s’évertuent à répandre le pessimisme et inquiétude en faisant croire à une application limitée, trafiquée ou discriminatoire de cette loi’’. 

Entre-temps, les autorités congolaises ont réitéré leur refus d’amnistier et de réintégrer en bloc dans l’armée congolaise, les criminels de guerre coupables des crimes imprescriptibles.

Lire aussi :


Muhindo Nzangi libéré mais Lumbala, Jhon Tshibangu et Diomi déclarés non amnistiables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire