************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 7 juin 2014

Inauguration du Centre de Surveillance de la Biodiversité

Musée Royal de l'Afrique Central - Tervuren
Actualités

Le 14 juin 2014 a lieu l’inauguration officielle du Centre de Surveillance de la Biodiversité (CSB) à Kisangani. La mise sur pied de cet institut de 50 membres scientifiques et administratifs et la construction de son infrastructure est le fruit d'une collaboration entre le Musée royal de l'Afrique centrale, l’Institut royal des Sciences naturelles de Belgique, le Jardin botanique Meise et l’Université de Kisangani. Les directeurs et recteur des quatre instituts - Guido Gryseels, Camille Pisani, Steven Dessein et Faustin Toengaho respectivement - sont réunis pour l'occasion. 

En tant que centre de référence pour tout le pays, la mission du CSB consiste à faciliter l'étude et la conservation de la faune et de la flore en RD Congo. Ainsi, le CSB contribuera à la conservation de la biodiversité et à l'exploitation durable des ressources naturelles de la RD Congo.

Situé sur le campus de l’Université de Kisangani, le bâtiment du CSB de 2300 m² est doté de salles de collections biologiques, de laboratoires scientifiques et d’une bibliothèque. Il est également équipé d’une connexion internet, d'un véhicule, de motos, de moteurs hors-bord et de pirogues disposant de tout le matériel (et l’expertise) requis pour le travail de terrain. 

La mise sur pied du CSB a été rendue possible grâce au soutien financier de la Coopération belge au Développement (DGD), avec des contributions de la Politique scientifique fédérale (Belspo) et de la Loterie nationale.

Lire aussi : 

1ère Conférence internationale sur la biodiversité du bassin du Congo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire