07/06/2014
KINSHASA (Xinhua) - L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds international de développement agricole (FIDA), trois agences onusiennes basées à Rome, ont été honorés par un prix d'excellence pour le travail accompli ensemble dans la mise en oeuvre de leurs différentes activités en République démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué dont Xinhua a obtenu copie vendredi.
Selon le communiqué, ce prix leur est décerné vendredi à Rome, au cours d'une cérémonie officielle, dans le cadre des travaux du Conseil d'administration du PAM.
"Les trois agences ... jouent un rôle important dans la politique agricole de la RDC. Elles collaborent aussi bien dans le domaine des dialogues politiques, de la coordination sectorielle et de l'appui à la planification stratégique que de la formation et de la mise en oeuvre des projets", précise le même communiqué.
"Nous acceptons ce prix comme une reconnaissance de nos efforts, une très belle marque de confiance, mais surtout comme une invitation à faire mieux encore et à maintenir le flambeau très haut. Ce prix nous donne davantage envie de continuer à aller toujours plus loin dans notre collaboration, au profit de nos bénéficiaires", s'est réjoui Ndiaga Gueye, Représentant de la FAO.
"Nos trois agences prennent l'engagement de poursuivre leurs efforts afin de parvenir au niveau optimal de synergie, d'efficacité et de productivité, sans lesquelles ce prix ne nous aurait pas été décerné", a déclaré Martin Ohlsen, représentant du PAM.
Le prix d'excellence "Travailler ensemble sur le terrain" a été institué en 2012 par les trois chefs d'agences basées à Rome. La palme pour la première édition du Prix a été gagnée par le Mozambique en 2013. Il sera désormais décerné tous les deux ans à partir de 2014. Ce prix, qui rend hommage à l'excellence, encourage les agences à aller toujours de l'avant dans le cadre de leur collaboration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire