18/07/2014
Etienne Tshisekedi lors de la conférence de presse à Kinshasa
lors de laquelle il s'est auto proclamé vainqueur de la présidentielle en RDC, le 18 décembre 2011.
AFP PHOTO/GWENN DUBOURTHOUMIEU
L’opposant congolais Etienne Tshisekedi n'a pas été vu en public depuis plusieurs mois. Comment va-t-il ? Comment l'UDPS réglera-t-elle ses conflits internes pour se mettre en ordre de bataille pour les élections en RDC ? Secrétaire national de l’UDPS chargé des relations extérieures, Félix Tshisekedi, assure que son père n’est pas hospitalisé.
« On ne le voit pas… Evidement, ça alimente la rumeur », reconnaît celui qui est aussi le secrétaire national chargé des relations extérieures. « Nous on le met à l’abri de tout ça, pour le ménager d’abord et ne pas trop le surcharger. Il a déjà sa santé à recouvrer », a assuré Félix Tshisekedi, invité de la rédaction Afrique de RFI, jeudi soir. L’opposant congolais a dû, selon son fils « aller une ou deux fois à des consultations. C’est normal. Il ne doit pas recevoir des soins qu’à la maison. Donc, il y a parfois nécessité de se déplacer, d’aller en observation, des choses comme ça. Mais il n’est pas hospitalisé. Il est à la maison, il récupère tout à fait normalement. »
Evoquant les rumeurs concernant une éventuelle paralysie d’Etienne Tshisekedi, il affirme qu’il convient d’attendre. « On verra dans quelques semaines, lorsqu’il sera là. On verra qui – de ceux qui disent ça et de nous – avaient raison », a-t-il martelé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire