************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 22 août 2014

Forum des As : «Fraude à la Ceni !»

Radio Okapi 
22/08/2014

Revue de presse du vendredi 22 août 2014

Abbé Apollinaire Malumalu, président
de la Ceni au studio de Radio Okapi
 le 28/05/2014 à Kinshasa
Ph. John Bompengo
Forum des As rapporte ce matin que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a révoqué 96 cadres et agents. 
Le journal explique qu’au nombre des manquements graves reprochés à ces personnes, on cite « le vol et/ou vente du matériel, le détournement des fonds, la production frauduleuse des cartes d’électeur … »
Ce coup de balai, poursuit-on à la Ceni, vise à rendre le processus électoral davantage crédible, souligne le quotidien. 

Selon L’Avenir qui cite le rapporteur de la Ceni, cette mesure a été prise sans état d’âme après une analyse minutieuse des dossiers individuels des concernés. 

Dans un autre chapitre, Le Potentiel annonce la tournée dans les Grands Lacs du nouveau représentant de l’ONU, Saïd Djinnit. « L’objectif de cette tournée (…) est de se mettre en contact avec les différentes autorités” des pays des Grands lacs et de “rencontrer aussi les partenaires dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord cadre d’Addis-Abeba pour la paix, la sécurité et la coopération dans la région », selon M. Bambara, directeur de la Division de l’information publique de la Monusco.

Forum des As renseigne par ailleurs que 61 journaux sont interdits de publication en RDC. L’ arrêté signé, mercredi 20 août, par le ministre des Médias, indique que cette mesure vise à faire respecter la loi et à assainir l’espace médiatique afin de le rendre plus utile à la population. Selon cet arrêté, précise une dépêche de l’ACP que cite Forum des As, ces organes de presse écrite ne détiennent aucun titre les autorisant à exercer en RDC et, de ce fait, n’existent pas en tant qu’organe de presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire