************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 17 août 2014

Kinshasa : un incendie déclaré au secrétariat exécutif provincial de la Ceni

Radio Okapi 
17/08/2014

En avant plan, un operateur de la CENI
entrain d'enregistrer un homme venu pour
obtenir une nouvelle cartre d'électeur
ce 7/05/2011 à Kinshasa.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Un incendie a été déclaré dimanche 17 août dans les locaux du secrétariat exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) au quartier Kingabwa à Kinshasa. Tous les ordinateurs et quelques documents se trouvant dans trois des sept pièces que compte ce bureau ont été consumés, témoigne un policier trouvé sur place. 

Selon la même source, c’est l’instabilité du courant électrique qui a provoqué cet incendié qui a commencé aux alentours de 12heures. 
 « La cause de cet incendie c’est le courant qui n’était pas stable. Il y avait de la fumée en commençant par la première porte. A la deuxième porte, où il y a les bureaux des chefs du secrétariat exécutif, on a pu sauver ce qui était nécessaire », a affirmé ce policier. 
Il a indiqué que l’imprimerie de ce bureau se trouvant dans les mêmes bâtiments n’a pas été endommagée, grâce à l’intervention de la police anti-incendie.
« Le service anti-incendie est venu autour de 13h30 [locales]. Il a empêché que le feu atteigne l’imprimerie, où il y a beaucoup d’appareils très importants de la Ceni », a ajouté ce policier. 
La Ceni qui a aussi ete contacté sur place au sujet de l’incendie de son secrétariat exécutif provincial s’est abstenu de tout commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire