************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 17 septembre 2014

La Prospérité : «Respect de la Constitution : les évêques insistent !»

Radio Okapi 
17/09/2014

Revue de presse du mercredi 17 septembre 2014

Au centre
le Cardinal Laurant Monsengwo Pasinya
et les éveques du Congo à Kinshasa
 lors de la premiére célébration du
 cardinal devant les fidèles catholique.
Radio Okapi / Photo John Bompengo
Ce n’est pas un leurre. Les évêques catholiques sont déterminés à s’opposer, particulièrement, à la révision de l’article 220 de la Constitution. Article qui interdit la modification du nombre et de la durée des mandats du Président de la république. 
« C’est l’article 220 de la Constitution qui pose les bases de la stabilité du pays et de l’équilibre des pouvoirs dans les Institutions », estiment les évêques catholiques convaincus que si l’on modifie le 220, le pays va faire marche arrière. 
« Depuis Rome où ils étaient en Fête de l’Exaltation de la Croix glorieuse, le 14 septembre, les Prélats de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ont pris la décision de se retirer du Comité d’Intégrité et de Médiation Electorale », rapporte La Prospérité

Forum des As pense qu’en publiant ce nouveau message contre la révision constitutionnelle « les évêques ont déterré la hache de guerre contre le Président Joseph Kabila en prenant prétexte d’une initiative imaginaire de révision de l’article 220 de la constitution, qu’ils estiment avoir été verrouillés par le constituant ».
Le journal ne se contente pas de publier la position des évêques. Il publie aussi l’exhortation du Pape à leur endroit. 
« Alors que votre pays va connaître des rendez-vous politiques importants pour son avenir, il est nécessaire que l’Eglise apporte sa contribution, tout en évitant de se substituer aux institutions politiques et aux réalités temporelles qui conservent leur autonomie », a dit le chef de l’Eglise catholique. 
Et Forum des As de commenter : 
« La dernière lettre des évêques catholiques aux chrétiens et aux hommes de bonne volonté prend carrément le contrepied des volontés papales ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire