************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 29 octobre 2014

Joseph Kabila est arrivé à Beni

Radio Okapi 
29/10/2014

Joseph Kabila lors du meeting
électoral qu'il a tenu à Goma,
au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011.
© MONUSCO/Sylvain Liechti
Joseph Kabila est arrivé à Beni (Nord-Kivu) mercredi 29 octobre dans l’après-midi en provenance de Kisangani (Province Orientale). Des sources gouvernementales indiquent que le chef de l’Etat congolais est allé dans ce territoire pour se rendre compte de la situation sécuritaire dans cette zone, où environ 80 personnes ont été tuées depuis le début du mois d’octobre. 

Joseph Kabila a été accueilli à l’aéroport de Mavivi par le ministre de l’Intérieur et le gouverneur du Nord-Kivu. Richard Muyej et Julien Paluku séjournent depuis plus d’une semaine à Beni. 


Des militants des partis politiques de la Majorité présidentielle se sont aussi rendus à l’aéroport pour accueillir le président de la République.

Après sa descente d’avion, Joseph Kabila s’est rendu à sa résidence située au quartier Butanuka dans la commune de Beu. 

Selon des sources gouvernementales, le chef de l’Etat va passer quelques jours à Beni pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans ce territoire du Nord-Kivu, où plusieurs dizaines de personnes ont été tuées. 

Depuis quelques semaines, le territoire de Beni fait face à des attaques d’hommes armés dont des présumes rebelles ougandais des ADF. Selon la société civile, 84 civils ont été tues en l’espace d’un mois.

Lire aussi :

RDC: le président Joseph Kabila à Béni dans l’est du pays

RDC: dix jours après les massacres, Joseph Kabila attendu à Beni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire