************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 26 janvier 2015

RDC : l’UE présente son « programme environnement » axé sur le développement de l’agriculture

Radio Okapi 
26/01/2015

( De gauche à droite) le ministre provincial
de l’agriculture de Kinshasa, Noël Botakile
et la directrice de l’USAID en RDC,
Diana Putman, lors du lancement
du projet FPPM au plateau de Bateke.
Ph. Ambassade des USA à Kinshasa.
20/03/2012
L’Union Européenne a présenté vendredi 24 janvier son « Programme environnement » à la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre des futurs projets de coopération entre les deux partenaires. Ce programme vise le développement global au bénéfice de toutes les populations implantées dans des régions possédant des aires protégées notamment Upemba, Virunga, Garamba, Yanga et Salonga. 

Le coût total pour la matérialisation de ce programme est évalué à 120 millions d’euros. 

Présent à la présentation de ce programme, le ministre de l’Agriculture, pêche et élevage a indiqué que ce financement prendra en charge à la fois la protection de l’environnement et le développement durable axé sur l’agriculture et surtout, l’agriculture familiale jugée bénéfique pour toute la population. 

L’ambassadeur de la délégation de l’Union Européenne en RDC a expliqué que le choix de la RDC n’est pas un hasard. « Ce pays est le 2e bassin forestier du monde et est également l’un des dix pays les plus menacés au monde par le changement climatique », ajoute la même source. 

Pour les environnementalistes, les coupes massives et incontrôlées des arbres et des forêts en RDC entraîne la perturbation des saisons avec comme conséquence l’absence des pluies. Parfois le climat est déréglé et il fait extrêmement chaud. 

La RDC avec son massif forestier est la solution au changement climatique qui touche l’humanité en ce moment, insistent les environnementalistes.​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire