************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 9 janvier 2015

Rupture en vue entre Katumbi et Kabila qui militarise le Katanga ?

DescWondo.org
Par Jean-Jacques Omanyundu Wondo
06/01/2015

Rupture en vue entre Katumbi et Kabila qui militarise le Katanga pour le contrôler militairement à défaut du soutien populaire ? 
L’événement politique de ce début de l’année a été incontestablement la grande rencontre politique entre le président congolais, Joseph Kabila, et les notabilités katangaises ce lundi 05 janvier à Lubumbashi. Une rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère politique provinciale très mouvementée à la suite du retour fort médiatisé du Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, après quelques mois d’absence du pays. 

Divorce en vue entre Katumbi et Kabila ? 
Plusieurs sources médiatiques nationales et internationales ont relayé la rumeur d’empoisonnement de Katumbi pour expliquer son long séjour à l’étranger, notamment en Grande-Bretagne pour y recevoir des soins appropriés. Mais après recoupements, DESC est en mesure de confirmer que Katumbi n’a jamais été empoisonné. Il a profité de son séjour londonien pour un faire un check-up médical complet et soigner ses antécédents médicaux des reins dont il souffre depuis des années. 

Cependant, l’histoire de l’empoisonnement procède d’une stratégie de communication penséee avec finesse par des agents de communication anglo-américains de Katumbi. Le but était de polariser l’attention et l’actualité politique autour de Katumbi dont les ambitions présidentielles ne sont plus un secret pour personne, du moins dans son entourage direct, nous a fait savoir un de ses proches collaborateurs. Ainsi, un des alibis à avancer pour pousser l’opinion publique à adhérer à la thèse de se rupture avec Kabila était de jouer sur l’émotion et la compassion. En effet, Moise Katumbi et son entourage ont subtilement laissé répandre la rumeur de son empoisonnement en vue d’amener le public à désigner directement Kabila ou son régime comme étant les premiers coupables. Et Moïse a bien réussi son coup de génie communicationnel en emballant dans son marketing politique aussi bien la presse nationale qu’international. Bien plus encore, Katumbi s’est attiré la sympathie de la population congolaise non Katangaise et surtout le soutien de plusieurs têtes leaders des mouvements contestataires et ultra hostiles au régime Kabila de la diaspora congolaise connus sous l’appellation de « combattants – résistants ou patriotes ».

Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire