************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 24 février 2015

Pénurie d’eau potable à Kinshasa: Gervais Ntariba explique

Radio Okapi 
24/02/2015

L’eau ne jaillit pas dans certains
robinets à Kinshasa le 23/02/2015.
Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Plusieurs quartiers de la capitale ont connu, le week-end dernier, une pénurie d’eau potable. Invité de Radio Okapi ce matin, le directeur provincial de la Regideso à Kinshasa, Gervais Ntariba, a attribué cette situation à l’augmentation de volume d’eau à traiter dans les tuyaux au site de captage de Lukunga et Ndjili. 
«Il y a eu des problèmes au niveau de nos sites de captage avec la variation brute de l’eau que nous captons dans les différentes rivières avec des pluies que nous avons connues dans la province du Bas-Congo. Avec cette variation, l’eau devenait difficile à traiter… », a expliqué Gervais Ntariba. 
Le directeur provincial de la Regideso a exprimé la volonté de son entreprise d’améliorer la fourniture en eau potable dans la partie Ouest de Kinshasa. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire