MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 18 mars 2015

Manifestation du 16 mars 2015 à Mbandaka

18/03/2015


Voici quelques photos prises lors de la manifestation organisée par "Les Forces Vives" de la Province de l'Equateur.

Le Maire de la Ville de Mbandaka ainsi que les diverses autorités locales avaient été informés, en temps voulu et dans la plus grande des conformités avec la loi, de l'organisation de cette marche pacifique par "Les Forces Vives".

Le lundi 16 mars la marche est organisée et la PNC à travers GMI est venue pour empêcher sur ordre doles débats avec les organisateurs. Ils ont arraché les 2 banderoles aux manifestants à Mbandaka II, puis 2 caméras dont 1 de Equateur Radio et 1 de la RTNC devant la MONUSCO alors que les manifestants avaient choisi de ne pas marcher mais d’aller seulement déposer leur mémo à la MONUSCO, à la CENI et à l’Assemblée Provinciale.

Malgré la confrontation, les 3 cibles ont été atteintes sur des motos poursuivies par deux jeeps de la PNC comme on peut le voir sur les quelques images qui suivent. 

Heureusement il n y a pas eu de casses, ni d’arrestations mais seulement des intimidations.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire