************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 13 mars 2015

Mbandaka : le chef de l’exécutif provincial en appelle au respect du devoir fiscal !

Digital Congo 
12/03/2015

Les assermentés qui ont juré fidélité au Président de la République ont comme mission de rechercher, de constater et de réprimer toutes les infractions en matière fiscale dans la province de l’Equateur. 

Le procureur de la République près le parquet de grande instance de Mbandaka, Paulin Munene, a reçu mardi à Mbandaka, le serment de vingt (20) officiers de police judiciaire à compétence restreinte en matière de fiscalité de la Direction générale des recettes de l’Equateur (DGREQ) qui voit ainsi le nombre des OPJ dans cette régie financière passer de trois à vingt trois. 

A cette occasion, le procureur de la République a demandé à ces nouveaux OPJ d’éviter toute tracasserie et s’abstenir de détourner les amendes transactionnelles au détriment du trésor public. 

Présent à cette cérémonie, le gouverneur intérimaire de l’Equateur, Sébastien Impeto Pengo, a invité les opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et de la Coopérative des petites et moyennes entreprises du Congo (COPEMECO) de s’acquitter loyalement de leur devoir sous peine de tomber entre les mains de ces OPJ.

Le directeur général de la DGREQ, Antoine Kwenzongo, s’est félicité de l’avènement de ce nouveau corps qui va jouer un grand rôle dans le développement de la culture fiscale et la maximisation des recettes afin de donner à la province les moyens de sa politique. 

Les assermentés qui ont juré fidélité au Président de la République et obéissance à la constitution, et d’accomplir avec loyauté leur fonction et d’en faire rapport à l’officier du ministère public, ont comme mission de rechercher, de constater et de réprimer toutes les infractions en matière fiscale dans la province de l’Equateur. ACP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire