************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 15 mars 2015

RDC: Albert Moleka quitte l’UDPS

Radio Okapi 
15/03/2015

Albert Moleka.
Radio Okapi/Ph. John Bompengo
L’ancien directeur de cabinet d’Etienne Tshisekedi, Albert Moleka, a quitté l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti de l’opposant historique. Il a fait consigner vendredi 13 mars au greffe comptable du Tribunal de grande instance de Matete le cachet sec et le spécimen de signature du président de ce parti de l’opposition qu’il détenait encore. 
« J’ai pris congé de l’UDPS/Tshisekedi après avoir passé 6 ans au sein du cabinet du président Etienne Tshiskedi et après une trentaine d’années d’activités en tant que simple combattant [militant, ndlr]. Je ne fais plus partie de l’UDPS », a annoncé Albert Moleka. 
Interrogé sur les raisons de son départ du parti d’Etienne Tshisekedi, il a répondu :
« Je crois qu’il y a un temps pour chaque chose. Il arrive des moments dans la vie où vous pensez, vous sentez que pour pouvoir accomplir votre destinée ou les objectifs que vous vous assignez surtout par rapport à votre pays et par rapport à vos concitoyens, demande que vous changiez de direction afin d’être plus à même d’accomplir les tâches qui vous serons assignées. » 
Albert Moleka affirme ne pas avoir créé de nouveau parti politique. 
« Je me donne encore un temps de réflexion », fait-il savoir. 
Ce qui l’attire le plus, indique-t-il, 
« c’est de travailler avec et pour la population d’une manière pratique ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire