22/04/2015
Par Germain Nzinga Makitu
A l’étape actuelle de la crise congolaise, il est strictement interdit aux élites d’analyser d’une manière sectorielle les événements qui scandent la vie quotidienne congolaise. Chercher à établir des liens logiques entre eux permet de relever des interconnexions qui révèlent des vérités insoupçonnables sur le système politique kabiliste décadent.
Dans les lignes qui suivent, je m’en vais appliquer cette méthode heuristique dans les gesticulations des musiciens congolais, celles d’Héritier Watanabe comme celles de son ex-patron Noel Ngiama Makanda, pour démontrer aux internautes la vaste supercherie à laquelle ces acteurs culturels veulent entrainer tout un peuple.
C’est en tout cas, ce qui ressort de nombreux emails que Richard Stengel[1] a eu à échanger entre le 26 aout et le 15 septembre 2014 avec Michael Lynton[2], le tout-puissant patron de Sony Pictures Entertainment. Voici à titre d’illustratif un des ces emails au contenu fort éloquent :
« J’ai une idée à partager avec vous qui sort de l’ordinaire et qui sera peut-être mauvaise. Une des choses que l’on me demande de faire est de travailler sur un message anti-Etat Islamique. Ma question est : qui est le Bob Geldof musulman ? Et s’il avait un concert/vidéo We are the World musulman anti-Etat islamique ? Il pourrait comporter des artistes musulmans du monde entier ainsi que des stars du hip-hop. Ca ne pourrait et devrait évidemment pas être une initiative du gouvernement américain, mais ça pourrait avoir de l’impact dans le monde entier… Dites-moi ce que vous en pensez. »[3]
Ce mail nous fait deux grandes révélations de grande importance.
Lire la suite sur Desk Wondo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire