************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 26 avril 2015

L’Onu tient à l’intégrité territoriale de la RDC, selon Hervé Ladsous

Radio Okapi 
25/04/2015

«Les Nations unies, le Conseil de sécurité, sont profondément attachés à l’intégrité de la République démocratique du Congo. Son intégrité physique et territoriale », a déclaré vendredi 24 avril à Goma le secrétaire général adjoint des Nations-unies en charge des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous. Il s’exprimait ainsi sur l’incursion, annoncée par les autorités provinciales, des armées étrangères dans l’Est de la RDC. 

Selon Hervé Ladsous, «s’il y a eu ou est avéré qu’il y a eu des incursions ; cela ne serait pas conforme à l’accord-cadre sur la paix, la sécurité et le développement qui avait été signé à Addis Abeba, il y a deux ans et demi.» 

Arrivé mardi en RDC, le secrétaire général adjoint des Nations unies en charge des opérations de maintien de la paix poursuit sa tournée dans l’Est du pays. Il doit assister samedi à Kavumu (Sud-Kivu) à la cérémonie de départ du contingent égyptien de la Monusco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire