************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 21 mai 2015

CPI: Jean-Pierre Bemba maintenu en prison

Radio Okapi 
21/05/2015

Jean Pierre Bemba. Kinshasa october 2006,
3 jours après le second tour des élections.
AFP PHOTO/ ISSOUF SANOGO
(Photo credit should read
ISSOUF SANOGO/AFP/Getty Images)
La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) décide de maintenir le sénateur congolais Jean-Pierre Bemba Gombo en prison à la Haye (Pays-bas). Le chargé de sensibilisation de la CPI à Kinshasa a confirmé cette information, mercredi 20 mai à Radio Okapi. 

En décembre 2014, Jean-Pierre Bemba avait sollicité une liberté provisoire qui avait ensuite été rejetée parce qu’en dehors de l’affaire de la subornation des témoins, il est poursuivi pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par ses troupes à Bangui, en République centrafricaine. Pour son parti, le Mouvement de libération du Congo (MLC), cette question de liberté provisoire n’est plus d’actualité. 

Ce qui compte pour l’instant, déclare Eve Bazaiba, secrétaire général du parti, c’est le verdict attendu sur l’affaire principale de la cour.

« A vous, militants du MLC, vous ne devrez pas être distraits sur certaine chose. Il est bénéficiaire d’une liberté provisoire [dans l’affaire subornation des témoins]. Et même pour l’affaire principale, il bénéficie d’une liberté provisoire. Au début cette décision n’était pas appliquée parce qu’il n’y avait pas de pays d’accueil », a affirmé Eve Bazaiba. 

Elle a indiqué pour le moment, il y a des pays d’accueil [pour Jean-Pierre Bemba] mais son pays n’a pas besoin du triomphalisme et attend le verdict de la CPI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire