************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 11 août 2015

L’abandon des officiers congolais se poursuit pendant que Kabila suréquipe la Garde républicaine

Desc-Wondo
11/08/2015
Jean-Jacques Wondo Omanyundu


" Ça ne va toujours pas M. Wondo au sein de notre armée" , m’interpelle un officier congolais, dépité, muté dans une unité des FARDC, l’armée congolaise. " Comment une réforme de l’armée prônée par les officiers supérieurs et généraux qui ne se soucient de l’avenir du pays et de sa sécurité peut-elle être crédible lorsqu’on abandonne les troupes?" , renchérit-il. 

Pour les officiers qui viennent de terminer leurs écoles d’application à Kitona et à Mbanza-Ngungu, faute de planifier et de prévoir la suite de leurs carrières par les fonctions de management, cela fait 45 jours depuis qu’ils ont terminé les formations, aucune date de la cérémonie de clôture n’est programmée. Ceux de l’infanterie qui ont terminé leur stage et qui sont affectés dans les zones de défense, n’ont pas encore reçu leurs fonds de ménage de 500 000 francs congolais. Ils ne disposent pas de moyens pour rejoindre leurs lieux d’affectation, ils déambulent sur toute la ville de Kinshasa. C’est la cas des 71 sous-lieutenants affectés en Ituri. 20 seulement ont accepté leur affectation et les autres sont réaffectés a l’état-major général de Kinshasa frauduleusement, grâce à l’intervention ou aux recommandations de leurs parents, oncles ou frères. Et l’officier de se poser la question : « Qui iront alors se battre sur le terrain à l’intérieur du pays ? »

Lire la suite sur Desc-Wondo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire