MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 23 octobre 2015

Détentions de Muyambo et Tshibangu Kalala: les avocats belges écrivent à Joseph Kabila

Radio Okapi 
23/10/2015

Professeur Tshibangu Kalala au studio de Radio Okapi, 
le 13/07/2015 à Kinshasa. 
Photo John Bompengo 

Les avocats belges interpellent le Chef de l’Etat congolais sur la détention de leurs confrères, Jean-Claude Muyambo et le professeur Tshibangu Kalala. Le premier est détenu à la prison de Makala à Kinshasa depuis janvier dernier, poursuivi pour stellionat. Le second est détenu dans la même maison carcérale pour « rétention illicite de certains documents et abus de confiance ».

Dans une lettre ouverte adressée à Joseph Kabila le 20 octobre, l’Ordre des barreaux francophones et germanophones de Belgique interroge le président congolais sur le respect des règles de procédure équitable et des droits de la défense dans ces deux affaires.

Les avocats belges se disent inquiets de la situation du bâtonnier Muyambo. Ils jugent les conditions de sa détention « extrêmes », déplorant également la détérioration de son état de santé.

La suite sur Radio Okapi

Lire aussi :

RDC : Le Ministre Alexis Thambwe Mwamba racolle le dossier de Maître Tshibangu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire