MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 28 décembre 2015

Afrikarabia 
27/12/2015

RDC : « Joseph Kabila ne veut pas organiser les élections »

Pour l’opposant Martin Fayulu, patron de l’Ecidé, le président congolais multiplie les obstacles pour organiser l’élection présidentielle prévue fin 2016. Le député congolais, annonce une forte mobilisation le 19 janvier 2016 pour commémorer la répression des manifestations de janvier 2015 contre la loi électorale. Interview. 

Martin Fayulu 

Afrikarabia : Le 19 décembre dernier vous vous êtes engagé dans le Front citoyen 2016. Est-ce une plateforme d’opposition de plus ? Et quelles différences avec la Dynamique de l’opposition ? 

Martin Fayulu : La principale différence, c’est la présence de la société civile congolaise (Filimbi, Lucha, Ligue des électeurs… ) ainsi que les membres du G7, les anciens frondeurs de la majorité présidentielle. Mais il y a bien sûr les partis de la Dynamique de l’opposition (MLC, UNC, Ecidé, Fonus… ). Avec le Front citoyen 2016, c’est la société civile qui est aux commandes.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire