************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 22 décembre 2015

Gemena: des notables formés sur la gestion des conflits communautaires

Radio Okapi 
22/12/2015

Gemena dans le Sud-Ubangi 

Les notables des secteurs de Banga-Kungu, Mbari, Bowase et Nguya dans le territoire le Gemena (Sud-Ubangi) ont suivi vendredi 18 décembre dernier une formation sur la gestion, la médiation et la résolution des conflits dans leurs communautés. 

Cette formation a été dispensée par l’ONG « Droits pour tous obligatoires » à la suite de la suppression des tribunaux coutumiers dans ces quatre secteurs. Selon le coordonnateur de cette ONG, père Gilbert Kambo, cette formation ne donne cependant pas droit aux notables de traiter les affaires pénales. 

Cent cinquante-quatre notables ont appris au cours de cette formation des enseignements sur les principes et le processus de la médiation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire