MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 9 décembre 2015

Inondations à Kinshasa : les autorités et la négligence des habitants pointées du doigt

France 24 
Les Observateurs 
08/12/2015


Une dizaine de jours de pluies quotidiennes ont provoqué de très importantes inondations dans la capitale congolaise. Et le ras-le bol de ses habitants qui pointent du doigt le manque d’infrastructure pour assurer l’évacuation des eaux de leur ville. 

Les inondations résultent du débordement de la rivière N’djili , après que le niveau de plusieurs de ses rivières affluentes a augmenté. Sa crue a par ailleurs affecté l’usine de traitement des eaux de la Regideso, située au bord de la rivière. Du coup, 16 communes de Kinshasa sont désormais privées d’eau courante. La Régideso a affirmé qu'elles auraient accès à l'eau à nouveau à partir de mercredi.

La suite sur France 24


Pénurie d'eau dans 16 des 24 communes de la capitale congolaise. 
Photo postée par le compte twitter de la Primature de RDC

Photo postée sur Twitter par @jkajangu1

Lire aussi :

Kinshasa: de l’eau au prix de plusieurs kilomètres à pied

Voir et lire aussi tous les articles en rapport avec cette catastrophe sur le site de La Primature RDC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire