MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 14 décembre 2015

RDC: discours offensif du président Kabila devant le Congrès

RFI 
14/12/2015

Le président congolais Joseph Kabila, en octobre dernier à Beni. 
© AFP PHOTO/ALAIN WANDIMOYI 

En République démocratique du Congo, le président Kabila a fait son discours à la nation ce lundi matin au palais du peuple devant l'Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès. 
Le président s'est inquiété des conséquences de la baisse du cours des matières premières sur l'économie du pays, a évoqué des avancées en termes d'infrastructures et il a conclu sur le contexte politique, en évoquant le dialogue qu'il a lui-même convoqué le 28 novembre dernier et il a sans détour mis en garde ceux qui choisiraient d'autres options. 

La suite sur RFI

Lire aussi :
Discours sur l’état de la nation: les députés de l’opposition annoncent leur absence

RDC: Joseph Kabila veut un processus électoral «fruit d’un consensus librement dégagé»

Arrêt sur image : "J’y suis, j’y reste!"

Jean Lucien Busa : « Le président Kabila place la RDC dans une perspective du chaos »

Joseph Kabila : « Ce n’est pas des Nations unies, de l’Orient ou de l’Occident que viendront les solutions à nos problèmes »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire