31/12/2015
Le Président Joseph Kabila lors de son discours sur
’Etat de la nation le 14/12/2015 à Kinshasa.
Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le président de la RDC, Joseph Kabila, a affirmé que 2016 est « une année de multiples défis ». Dans son discours de présentation de vœux à la nation congolaise lu jeudi 31 décembre à la télévision nationale (RTNC), il évoque notamment les défis « de la consolidation de la paix, de la croissance économique et de l’amélioration des conditions sociales des Congolais ».
« L’année 2016 sera ainsi une année de multiples défis. Au plan politique, il nous faudra relever le défi de la consolidation de la paix », a déclaré Joseph Kabila.
Quant au défi du développement, le président Joseph Kabila a indiqué que celui-ci impose la poursuite des efforts de croissance économique et de modernisation des infrastructures de base.
Ces efforts sont entrepris dans tous les secteurs de la vie nationale, afin de transformer, chaque jour qui passe, l’environnement physique de nos villes et de nos campagnes au moyen d’une bonne gestion des ressources mobilisées (…), a souligné le président de la RDC.
Sur le plan social, le président Joseph Kabila, a promis la création de nouveaux emplois, l’augmentation du pouvoir d’achat de masse et l’amélioration des soins de santé et celle des conditions de scolarisation.
Par ailleurs, le président de la République a exprimé sa compassion à tous les congolais tombés sur des champs de bataille pour défendre l’intérêt de la patrie.
« 2015 aura été éprouvant pour toute la nation qui sur différents champs d’honneur, a vu certains de ses valeurs fils et filles tomer, afin que vive la patrie. À tous, j’exprime ma sincère compassion, ma profonde solidarité et tous mes encouragements au nom de la nation toute entière », a-t-il dit.
Retrouvez dans cet extrait sonore le discours complet du chef de l’Etat à l’occasion de la présentation des vœux à la nation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire