************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 29 janvier 2016

Parlement européen : un projet de résolution contre des personnalités politiques de la RDC

Desc-Wondo
29/01/2016

La députée européenne Marie Arena a annoncé le dépôt d’un projet de résolution pour des sanctions ciblées contre des responsables politiques qui ne respectent pas la Constitution. Il sera présenté lors de la session de mars du Parlement européen qui se tiendra à Strasbourg. 


La déclaration a été faite au cours de la conférence-débat « Processus démocratiques en Afrique : cas particulier de la RDC », organisé le 27 janvier à Bruxelles par le forum Lisanga qui regroupe des membres de la diaspora de la RDC. « Au niveau du Parlement européen, en concertation avec la société civile et les interlocuteurs que nous avons aujourd’hui, nous allons présenter une résolution à la session du mois de mars à Strasbourg, qui permet de rappeler que le Parlement européen demande, d’une part, aux services d’actions extérieures qui accompagnent le processus électoral congolais d’être extrêmement vigilant sur la manière dont le pouvoir est en train de mettre en place un soi-disant processus électoral qui est plutôt un glissement. Nous allons également dénoncer des cas de violation de droits de l’homme aujourd’hui en RDC. 

La suite sur Desc-Wondo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire