************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 28 janvier 2016

RD Congo : reprise officielle de la coopération militaire entre l’armée et la Monusco

Jeune Afrique
28/01/2016
Par Habibou Bangré - à Kinshasa

Des troupes sud-africaines déployées dans l'est de la RDC 
pour composer la brigade d'intervention de la Monusco. © Monusco

Lune de miel entre la République démocratique du Congo et la Mission de l’ONU (Monusco) ? Les deux parties ont signé jeudi un accord formalisant la reprise totale de leur coopération militaire, sclérosée depuis un an par une brouille sur la traque de la rébellion hutue rwandaise des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR).

« Nous avons signé cet accord de coopération pour la reprise de la coopération militaire » dans le but de pacifier l’est du pays, instable depuis 20 ans et où des dizaines de groupes armés locaux et étrangers sévissent pour des raisons ethniques, foncières ou économiques, explique à Jeune Afrique le ministre congolais de la Défense, Crispin Atama Tabe.

La suite sur Jeune Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire