************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 28 janvier 2016

RDC : 40.000 enfants travaillent encore dans les mines

Afrikarabia 
26/01/2016

Au Congo, des enfants « creuseurs » extraient du cobalt jusqu’à 12 heures par jour dans des conditions dantesques pour 1 à 2 $. Un rapport d’Amnesty International et Afrewatch dénonce le travail des enfants dans les mines de RDC et exige de l’industrie électronique une plus grande vigilance. 

Mines RDC © Amnesty 

Des enfants sont-ils employés pour extraire le cobalt des mines de la République démocratique du Congo (RDC) ? A en croire le dernier rapport d’Amnesty International et Afrewatch, les grandes marques d’électroniques, comme Apple, Samsung et Sony ne seraient pas très regardantes sur la provenance de leurs minerais. Selon Amnesty, ces entreprises « n'effectuent pas les contrôles élémentaires afin de vérifier que la fabrication de leurs produits n’intègre pas de cobalt extrait dans les mines par des enfants ».

La suite sur Afrikarabia

Lire aussi :
RDC : Amnesty dénonce l’exploitation d’enfants dans les mines de cobalt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire