************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 31 janvier 2016

RDC : l’opposition harcelée et muselée au Katanga

Afrikarabia
31/01/2016

par Christophe RIGAUD

Médias d’opposition fermés, manifestations interdites, arrestations d’opposants… la riche province minière s’enfonce dans la répression politique alors que la société civile dénonce une augmentation de l’insécurité à Lubumbashi. 

Province frondeuse, le Katanga paie-t-il le ralliement à l’opposition de la majorité de ses leaders locaux ? Depuis le 28 janvier, deux médias proches de l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, n’émettent plus, sur ordre du ministère de la Communication congolais. Radiotélévision Nyota et la Télévision Mapendo font partie de la galaxie Katumbi et diffusent depuis Lubumbashi. Par cette interdiction, c’est bien l’ex-gouverneur de la province qui semble visé.

La suite sur Afrikarabia


Lire aussi : Arbitraire :Haut Katanga : Le pouvoir kabiliste instaure un état de siège de fait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire