************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 31 janvier 2016

RDC : l’opposition harcelée et muselée au Katanga

Afrikarabia
31/01/2016

par Christophe RIGAUD

Médias d’opposition fermés, manifestations interdites, arrestations d’opposants… la riche province minière s’enfonce dans la répression politique alors que la société civile dénonce une augmentation de l’insécurité à Lubumbashi. 

Province frondeuse, le Katanga paie-t-il le ralliement à l’opposition de la majorité de ses leaders locaux ? Depuis le 28 janvier, deux médias proches de l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, n’émettent plus, sur ordre du ministère de la Communication congolais. Radiotélévision Nyota et la Télévision Mapendo font partie de la galaxie Katumbi et diffusent depuis Lubumbashi. Par cette interdiction, c’est bien l’ex-gouverneur de la province qui semble visé.

La suite sur Afrikarabia


Lire aussi : Arbitraire :Haut Katanga : Le pouvoir kabiliste instaure un état de siège de fait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire