MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 11 février 2016

Sud-Ubangi : deux personnes tuées et des maisons ravagées par les feux de brousse

Radio Okapi 
11/02/2016

Feux de brousse 

Les derniers feux de brousse à Libenge et Zongo (Sud-Ubangi) et à Bosobolo (Nord-Ubangi), ont occasionné la mort de deux personnes. 

Selon la société civile de Zongo, des centaines de maisons et plusieurs hectares des champs de maïs, d'arachides et de maniocs ont été détruits par ces feux de brousse qui durent depuis deux mois maintenant. 

Stéphane Mopila, président de la société civile de Zongo, affirme que cette catastrophe est causeé par des pyromanes et l’imprudence des fumeurs qui jettent des mégots de leurs cigarettes sur les herbes sans les avoir éteints. 

Une commission de crise a été mise sur pied à Zongo pour évaluer la situation et identifier les ménages sinistrés, a indiqué M. Mopila. 

Il appelle le gouvernement central, à secourir les ménages qui ont perdu leurs maisons et champs et sont exposés à la faim, faute de récolte pour cette saison agricole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire