23/04/2016
Rayon des livres dans la bibliothèque de l’Institut français à Kinshasa, le 20/11/2015 lors de la célébration de la fête du livre. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
La consultation du livre traditionnel n’est pas baisse et son avenir est rassurant, malgré m’avènement des Nouvelles technologies et de la communication (NTIC), a affirmé samedi 23 avril le directeur national de la Bibliothèque nationale du Congo (BNC), le professeur Mulumba Kalonga.
« On a tendance à dire que le congolais ne lit pas mas j’ai un avis contraire parce que je vois le nombre de personnes qui viennent pour lire à la BNC et le nombre de cartes d’abonnement que je signe, je vois que la situation est en hausse », a-t-il ajouté à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du livre et des droits d’auteur.
Pour cette circonstance, la Bibliothèque nationale du Congo organise, en collaboration avec la Société congolaise des droits d’auteur et droits voisins (Socoda), une conférence-débat au siège de la Bibliothèque nationale.
Suivez le professeur Mulumba dans cet extrait sonore. Il s’explique sur l’avenir du livre en RDC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire