************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 19 mai 2016

CPI : 25 ans de prison requis contre Jean-Pierre Bemba

Le Monde.fr avec AFP 
18/05/2016

L’ancien vice-président de République démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba, 
à la Cour pénale internationale, le 21 mars. Crédits Jerry Lampen/AFP

La procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a requis mercredi 18 mai « au minimum 25 ans » de prison contre Jean-Pierre Bemba. Le riche homme d’affaires congolais devenu chef de guerre puis vice-président de RDC (juillet 2003 à décembre 2006) a été reconnu coupable de crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis par sa milice en Centrafrique en 2002 et 2003. 


« Une telle condamnation serait proportionnelle à la gravité des crimes commis par M. Bemba et à son degré de culpabilité », a dit Fatou Bensouda au terme de trois jours d’audience sur le sujet. Si les juges écoutent le procureur, il s’agira de la peine la plus importante jamais décidée par la CPI. La défense, elle, demande entre 12 et 14 ans de détention. La sentence ne devrait pas être connue avant plusieurs semaines. 

La suite sur Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire