Par Wakabi Wairagala
Aimé Kilolo Musamba, l’ancien conseil principal de la défense de Jean-Pierre Bemba, fera une déclaration orale sans prêter serment devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI) lors de l’audience des déclarations de clôture dans le procès pour subornation de témoin contre lui-même, M. Bemba et contre trois autres personnes.
Fidèle Babala Wandu, membre du Parlement et ancien conseiller de M. Bemba lorsqu’il était vice-président de la République démocratique du Congo, devrait également faire une déclaration orale sans prêter serment lors des audiences qui devrait débuter le 31 mai 2016.
Dans une décision du 12 mai acceptant leurs demandes d’apporter des déclarations sans prêter serment, le juge Bertram Schmitt a déclaré qu’il ne « limiterait pas » ce que MM. Kilolo et Babala pourraient dire lors de leurs déclarations qui dureront une heure. Il a cependant rejeté une demande de l’accusation pour répondre ou présenter d’autres éléments de preuve compte tenu des déclarations sans prêter serment.
La suite ici
Lire aussi :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire