************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 10 mai 2016

Mongala : des policiers mis en cause dans le décès d’une femme à Boso-Mbubu

Radio Okapi 
10/05/2016 

Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, 
lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter
 contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». 
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Une femme qui souffrait d’hypertension est décédée lundi 09 mai à Boso-Mbubu, localité située à 54 kilomètres de Bongandanga-centre (Mongala), à la suite d’une panique provoquée par des tirs nourris des policiers qui voulaient disperser la population. 

Les habitants protestaient contre l’instauration, par des policiers du sous-commissariat de Pimu, d’une barrière au niveau de la localité Boso-Mbubu pour obliger tout passant à payer une taxe, témoigne le président de la société civile locale. 

Les sources locales renseignent qu’un accident d’un motocycliste a été l’élément déclencheur de ce mouvement de protestation. Les témoins rapportent la coordinatrice des Témoins de Jéhovah qu’un motocycliste transportait, a été victime d’une chute provoquée par un fil qui servait de barrière placée par la police.

La femme transportée s’en est sortie avec des blessures et la population mécontente de ce comportement des policiers, a voulu mettre fin à cette tracasserie. 

Les policiers, pour faire face à cette révolte et disperser les habitants, a usé des balles et la population s’est réfugiée dans la brousse, renseignent les responsables de la société civile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire