MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 26 mai 2016

Retour en images sur une journée de mobilisation tendue en RDC

France24 
Les Observateurs 
26/05/2016


A Kinshasa (à gauche) ou à Goma (au centre et à droite), 
les manifestations de l'opposition congolaise ont été dispersées. 
Photos Patient Ligodi et Diaspora Katangaise.

Nos Observateurs en République démocratique du Congo nous ont fait parvenir tout au long de la journée des images des manifestations à travers le pays. S’ils ont été calmes à Bukavu ou Kinshasa, les rassemblements ont été nettement plus tendus à Goma, où des débordements ont eu lieu. 

Trois partis de l’opposition congolaise (Dynamique, G7 et le Front citoyen) avaient appelé à descendre dans la rue jeudi 26 mai dans tout le pays. Avec un double motif : protester à la fois contre le report de l’élection présidentielle à une date indéfinie, permettant de fait au président Joseph Kabila d’assurer son propre intérim pour une durée indéterminée, et également contre les massacres répétés dans la région de Béni.

RDC : bras de fer en vue dans la rue ce jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire